Webmarketing

Campagne webmarketing – École des fleuristes de Paris

28 avril 2022
Client
École des fleuristes de Paris
Application
France
Team
Clémence Lempérière / Luc Hedin / Bruno Dupille
Durée
4 ans

Premier Centre de formation de l’Art Floral en Europe, L’École des Fleuristes de Paris propose des formations en : 

  • CAP, 
  • BP, 
  • Brevet de Maitrise, 
  • et reconversion professionnelle.

Ces dernières années, la profession a dû faire un effort d’attraction, car elle a besoin de collaborateurs bien formés. Toutefois, la forte concurrence des filières générales dans l’enseignement, a fortement contraint les recrutements pour les formations en CAP et BP.


Depuis 2019, nous avons mis en place une stratégie webmarketing visant à promouvoir ces métiers auprès des jeunes, et des adultes en reconversion, pour générer ainsi des inscriptions aux formations CAP et BP à partir de messages et de canaux de communication adaptés à chaque cible : des jeunes de 13 à 29 ans et adultes au-delà.

Ordinateur affichant la section CAP du site École des fleuristes de Paris webmarketing

Quels outils ?

  • Des bannières pour les réseaux sociaux
  • Des bannières pour le SEA display
  • Une vidéo de présentation de l’École

Pour quels canaux de communication ?

  • SEA : Annonces textuelles et display Google
  • Social Ads sur Facebook, Instagram et TikTok
  • Préroll sur YouTube

Nos campagnes renvoient toutes sur les landings page optimisée conversion pour chaque formation. Les landing pages ont pour objectif de générer du lead grâce au formulaire de contact intégré. Les leads sont directement envoyés à notre client, et déclenchent un processus d’emails automatiques visant à accompagner le futur élève dans son parcours d’inscription.

Les résultats ?

+20% d’inscription en 1 an

+66% d’inscription en 2 ans

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